• Galette au sucre- Thermomix

    Galette au sucre- Thermomix Bonjour à tous,

    en voyant  la photo de cette galette au sucre, je me suis dit , faut que je l'essaie, c'est la même que fait notre boulanger et que je mange depuis des années . la recette vient de l'espace recette thermomix

    60 g de beurre

    100g de lait

    10 g de levure de boulanger(1 cube coupé en quatre) ou 1 sachet

    40g de sucre

    200g de farine

    1 œuf

    1 pincée de sel en plus pour moi

    1 ou 2 cuill s de sucre  sur le dessus

    40 g de beurre en morceaux sur le dessus

    Mettez,le beurre, lait,sucre, levure dans le bol 3 mn /37°vit2.

    Ajoutez la farine et l’œuf, 2 mn /bol fermé/fonction pétrin.

    Versez la pâte dans un moule a tarte garni de papier sulfurisé ou fariné et bien beurré, au choix.

    la pâte est bien collante, l’étaler avec une spatule.

    couvrir d'un linge propre et laissez monter 2h, prés d'une source de chaleur, et a l'abri des courants d'air.la mienne sera au éclats de pralines roses. Galette au sucre- Thermomix

    Parsemer du beurre restant en morceaux et du sucre restant.

    Mettez la en cuisson au four th8 /10 mn .

    ( 200° chaleur tournante-10 mn) pour moi

    Bonne dégustation!

     

    * peut se garnir avec de la crème frangipane, de la pâtissière ou de la crème pralinée( 150/200 g de pralines pour 200 g de crème fraiche, mixées 6s/vit5/6.

    * faire des trous sur la pâte aprés la levée de la pâte, versez y le beurre, de la vergeoise et de la crème fraiche liquide

    * parfum dans la pâte, vanille ou rhum, ou fleur d'oranger, cannelle

     Galette au sucre- Thermomix

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2023 à 14:58
    Poupoule
    Miam-miam voilà une bonne galette. Je te souhaite une très bonne année Bonne journée Bisous
      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 00:19

        Merci poupoule quoi de mieux que vous retrouver avec une bonne gourmandise, bonne journée biz

    2
    Mardi 3 Janvier 2023 à 14:59
    guy59

    une galette qui doit être délicieuse

    excellent après-midi bises

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 00:21

        Merci Guy, ma galette préférée et si légère, elle était au four, je vous ai mis la photo finale humm,. bises

    3
    Mardi 3 Janvier 2023 à 16:42

    Humm!!

    j'en magerais bien un bout, j'arrive.

    Bravo une super recette.

    Meilleurs voeux, bisous

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 00:23

        Bonjour mzmyrose, je retrouve l'envie de cuisiner  une gourmandises pour mes copines de scrap demain, un régal cette galette. Meilleurs vœux à toi aussi, bonne santé biz

    4
    Mardi 3 Janvier 2023 à 17:12

    Extra cette galette , on n'as pas fini la bûche que voilà déjà la galette !!! hihi !! c'est rude pour les estomacs !!

    Bises et bonne soirée.

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 00:25

        Coucou Egnantine, hi, hi on a été résonna le a Noël et jour de l'an c'était bûche glacée  cette année, ça aide à digérer après un bon repas. Bises 

    5
    gateuxrigolo
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:40
    gateuxrigolo

    hello toi je commence par te souhaiter une bonne annee remplie d amour et de tendresse puis je te souhaite avec un jours d avance un bon et heureux anniversaire bisous

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 00:10

        Coucou Mag, merci pour tes bons vœux,et de ton amitié depuis toutes ces années je t'embrasse bien fort, 

    6
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:21

    Bonsoir Criquette ,,, 

    Hum !!! Elle est belle ta galette ,,, Appétissante ,,, j'arrive ,,, 

    Douce et belle soirée ma douceur culinaire ,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode 

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 00:16

        Coucou l'amure, quoi de mieux qu'une bonne galette pour vous retrouver et la partager avec vous, en tout cas je viens d'en faire une autre cet aprem pour mon autre asso de scrap pour fêter mon anniv avec les copines. Bonne galette des rois chez toi et n'oublie pas la couronne bisous ma picarde

    7
    Mardi 11 Juillet 2023 à 15:37

    Bonjour ma douceur culinaire ,,, 

    Je viens  te faire un coucou ,,, J'espère que tu vas bien ainsi que Ton mari ,,,

    Ici dans les Hauts de France il fait très chaud ,,, et,,, de plus des bêtes d'orage en veux tu en voilà ,,, Impossible de rester dehors ,,, du coup un peu d'ordi et dire bonjour à copinette de la Charente ,,, 

    J'espère un jour que tu reviendras publier sur ton blog ,,, Nous proposer tes petites recettes et autres créations ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle AM ,,, Des bisous bisous de ma Picardie ;;;La mure brode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :